Clients

Vos clients sont précieux et chacun d'eux est unique. Vous répondez à leurs besoins rapidement et en toute simplicité. Vous gardez une vue claire et vous gérez précisément votre relation commerciale tout au long du chemin que vous faites avec eux.

Clients

Clients privés et Entreprises avec fichier d'adresses centralisé partageable entre plusieurs Sociétés. Configuration de la Comptabilisation par groupe de clients pour une classification des débiteurs selon vos critères.

Facturation

Plusieurs adresses de livraison et de facturation. Envoi ou impression des documents de ventes. Ventes en différentes devises, HT et TTC. Suivi des expéditions.

Tarification

Groupes de tarification avec listes de prix multiples (Privés, entreprises, grossistes, etc.). Validités des tarifs et changements définissables à l'avance.

Conditions de paiement

Stimulez des règlements plus rapides en proposant des conditions de paiements attractives. Définissez des échéances en jours incluant des escomptes adaptés aux différentes branches professionnelles (Construction, distribution, etc.).

Conditions de rappels

Rappels avec textes et niveaux librement personnalisables. Par exemple, 3 niveaux de rappels, Mise en demeure puis Procédure judiciaire. Jours et délai de paiement libres avec Frais de rappels et Intérêts de retard. Canaux d'expédition par E-mail et par Courrier postal.

Documents

Sélectionnez les documents commerciaux adaptés à vos activités pour garantir l'exactitude du traitement des commandes jusqu'aux règlements des créances.

Types de documents commerciaux

Créez ou adaptez des types de documents commerciaux de vente. Par exemple:

  • Offre, Devis, Proposition commerciale
  • Commande
  • Confirmation de commande
  • Bulletin de livraison, Fiche de travail, Intervention
  • Facture proforma, Facture partielle,
  • Paiement, Paiement partiel
  • Facture consolidée, Facture, Facture à soi-même
  • Paiement final, Paiement par compensation
  • Retour de marchandise (RMA), Contestation
  • Note de crédit de marchandises ou de services, Note de crédit financière, Remboursement
De l'offre à la facture en un clic

Faites évoluer chaque document commercial, de l'Offre au Bulletin de livraison puis à la Facture. Ou facturez automatiquement une série de bulletins de livraison à la fois. Convertissez ou copiez tous les types de documents.

Catégories et Classifications

Organisez les documents selon des Catégories comme, par exemple, les canaux de vente. Utilisez les Classifications pour repérer rapidement les document selon des codes couleurs et des filtres.

Numérotation des documents

Choisissez une numérotation adaptée à vos activités, avec préfixe et suffixe, pour chaque type de document.

Messages de fin de document

Pour chaque type de document, préparez des séries de messages standard avec textes et images qui apparaissent en pied de page. Définissez à l'avance les communications pour signaler des actions ou des promotions, par exemple. 

Articles, Produits, Services

Commercialisez tout type de prestations, de marchandises et de services.

Articles à l'inventaire, Services

Gérez de manière centralisée toutes les prestations, qu'il s'agisse de marchandises à l'inventaire ou de services. 

Prix et tarifications ciblées

Grace aux listes de prix, vous vous assurez de toujours proposer les prix exacts pour vos différents segments de clientèles.

Prestations de durée déterminée

Pour chaque ligne d'article, vous pouvez définir la durée de la prestation au travers des exercices afin de gérer précisément les implications fiscales liées (Transitoires). 

Taxes, emballages

Au moyen d'association d'articles, automatisez la gestion des emballages et des taxes (COV, Recyclage) lors de la facturation.

* En cours de développement

Ces développements seront disponibles gratuitement dès 2025 pour les utilisateurs de Cheel ERP Start et Cheel ERP Pro.

Facturation complète

Envoyez vos factures QR par e-mail ou papier. Simplifiez votre cycle de facturation avec les eBill (B2B et B2C). 

Plusieurs adresses de facturation, de livraison. Tiers payant. Nombre de lignes de document illimité avec plusieurs niveaux de regroupement.

Plusieurs types de lignes (produits et services, textes, groupes, sous-groupes, totaux et sous-totaux, remises, sauts de page, etc.). Prestations de durée déterminée.

Factures récurrentes et à plusieurs destinataires.

Gestion des contrats.

Gestion automatique du stock tenant compte des commandes et des réservations. Reliquats de livraison. 

Encaissements simplifiés

Paiements par acomptes, à l'avance et en plusieurs versements.

Notifications des crédits (camt.054) grâce au connecteur eBanking intégré.

Logistique des expéditions

Gestion des transporteurs.

Préparation des ordres d'expédition avec code à barre SSCC (Shipping Serial Container Code)

Tournées de livraison avec organisation des étapes.

Liasses de documents

Enrichissez vos documents de vente avec des présentations soignées :

  • Page de garde
  • Document de vente détaillé
  • Document de vente résumé
  • Annexes
Factures récurrentes

Automatisez la facturation à des périodicités définies. Définissez à l'avance les échéances et laissez le système générer les factures automatiquement.

Autres modules

Comptabilité
Comptabilité financière, Plan comptable, Décompte TVA.
E-Banking
Connecteur bancaire intégré, simplification et sécurisation des transactions financières.
Ressources humaines
Gestion du personnel, Calcul des salaires, Décomptes.
Stock *
Gestion des articles, des marchandises et des prestations de services.